Vers une automatisation des mécanismes dans les Escapes Games
On constate chaque année une augmentation du nombre d’enseignes d’Escape Games en France. Même si beaucoup d’entre elles proposent des mécanismes «à l’ancienne» utilisant des cadenas de types divers, elles sont également de plus en plus nombreuses à réfléchir ou opter pour des énigmes automatisées, pour leurs joueurs.
Et si elles franchissent le cap, c’est parce que les avantages sont attrayants:

Nos circuits imprimés dédiés à l’Escape Game
Co-gérant moi-même un Escape Game à Nancy, nous sommes rapidement rendu compte, lors du déploiement de l’électronique sur notre première salle, que l’organisation des câbles était un véritable casse-tête.

En effet, il faut mettre en place un réseau de câbles pour alimenter l’électronique, communiquer, lire les états des capteurs, etc, et on arrive vite à un tas de spaghettis !
(<< image issue d’une installation dans un escape game https://bit.ly/2V5NuDa ).
Un point important est également à souligner: il faut alimenter tout ce beau monde, et évidemment sans que les joueurs puissent accéder à ces alimentations, au risque de tout faire planter.
C’est pourquoi nous avons développé des circuits imprimés capables de résoudre ces problèmes. Leur branchement entre elles et avec les modules se faisant par câble RJ45, leur installation est simple, sans soudure ni vissage, et est également modulable.
Point fort: l’alimentation se fait par RJ45 également, donc plus aucun risque que les joueurs n’aillent mettre les mains là où ils ne doivent pas.